Associations


APSAT

C'est quoi ?

L'association a pour but d'aider les parents d'élèves à assumer leur devoir d'éducation en collaborant avec l'école pour le plus grand épanouissement de chacun des enfants.

Dans ce but, l'association s'efforcera de promouvoir l'information et la formation permanente des parents, de représenter démocratiquement les parents dans toutes les instances où les intérêts éducatifs des enfants sont en jeu, de promouvoir la collaboration entre les parents, l'école et les autres instances éducatives.


Le "Parent'aise" : le bulletin d'information du Comité de l'APSAT

Ce document est rédigé par votre association de parents chaque fois qu'elle organise une action au service de notre école.

Ce document est disponible dans l’Espace parents


SAT REPAS, des repas préparés comme à la maison !

Pendant sa scolarité à l’école Saint-André, votre enfant peut, si vous le désirez, prendre son repas chaud à l’école ou accompagner ses tartines d’un bol de soupe. Ce service est géré par l’ASBL SAT REPAS.

Fonctionnement et règlement à télécharger ci-dessous.

Télécharger
ASBL SAT REPAS.pdf
Document Adobe Acrobat 760.8 KB

Conseil de participation

C'est quoi ?

Le conseil de participation de l'école, composé de parents d'élèves, de membres du personnel, de membres du Pouvoir Organisateur et de différents acteurs de l'école (SAT Repas), a pour but, en vertu de l'article 69 - §1er du Décret du 24 juillet 1997 décrivant les Missions prioritaires de l'école :

 

1• de débattre du projet d'établissement sur base des propositions visées à l'article 68, alinéa 2;

2• de l'amender et de le compléter, selon les procédures fixées au § 11;

3• de le proposer à l'approbation du Ministre ou du pouvoir organisateur conformément à l'article 70;

4• d'évaluer périodiquement sa mise en oeuvre;

5• de proposer des adaptations conformément à l'article 68;

6• de remettre un avis sur le rapport d'activités visé à l'article 72 et de formuler dans ce cadre des propositions pour l'adaptation du projet d'établissement ;

7• de mener une réflexion globale sur les frais réclamés en cours d'année, notamment ceux qui sont liés à des activités culturelles et sportives s'inscrivant dans le projet d'établissement;

8• d'étudier et de proposer la mise en place d'un mécanisme de solidarité entre les élèves pour le paiement des frais visés au 7°. 

9• d'étudier et de proposer les actions de soutien et d'accompagnement à l'attention des élèves inscrits sur base de l'indice socio-économique de leur école.

Qui le compose ?

Le Conseil de participation comprend des membres de droit, des membres élus et des membres représentant l'environnement social, culturel et économique de l'établissement.

Les membres de droit sont le chef d'établissement et les membres du Pouvoir Organisateur.

Les membres élus comprennent :

1• les représentants du personnel enseignant.  Ils exercent un mandat renouvelable d'une durée de 4 ans.

2• les représentants des parents ou des personnes investies de l'autorité parentale. Ils exercent un mandat renouvelable de 2 ans.